• Un devis ?
    05 90 28 64 82

  • Une question technique ?
    06 90 46 50 57

  • Lundi au vendredi
    08h30 à 16h30

  • Espace client

Page titre

Obligation de fournir un diagnostic amiante à la mise en vente du bien

Le risque d’exposition à l’amiante dépend de l’ancienneté du bâtiment. Si le logement a été construit avant juillet 1997, le vendeur doit transmettre un diagnostic amiante à l’acheteur. Votre opérateur contrôle alors s’il y a des produits contenant de l’amiante dans les maisons individuelles et autres immeubles. Dans le contexte d’une transaction immobilière, la recherche d’amiante est non destructive. En l’absence de matériaux contenant de l’amiante, l’expertise amiante a une validité illimitée. Dans le cas contraire, les mesures varient. 

Conséquences en présence d’amiante

En présence d’amiante, les travaux sont nécessaires si les matériaux sont accessibles et dans un mauvais état de conservation. Il faut alors de préserver la sécurité des futurs occupants du logement en supprimant le risque amiante. Cependant, bien souvent, votre spécialiste prescrira un contrôle périodique afin de surveiller la dégradation des produits concernés. Le rapport qui vous est remis indique, de manière détaillée, les résultats des investigations.  

Toutes nos prestations

Nous réalisons tous vos diagnostics immobiliers réglementaires avant la vente ou la location de votre bien. Mais aussi le repérage avant travaux / démolition, la préventions ainsi que la formation.

Choose Your Color
You will find much more options for colors and styling in admin panel. This color picker is used only for demonstation purposes.
Purchase now $17